Manger, boire, aller aux toilettes !
Mes journées se passent dans une urgence de faire tapie au fond de moi.
Lister des tas de tâches, ne pas en faire le tiers puis en rajouter le double !
Me lever le matin en pensant à ce que j’ai à faire et me coucher en me disant que j’aurais dû en faire plus puis me réveiller au milieu de la nuit et cogiter sur ma vie que je vois comme un problème à résoudre.
Ces temps-ci, dans ma tête c’est comme ça. Et au cours de ma vie, j’ai souvent été dans cet état sans en avoir vraiment conscience.
Jusqu’à ce fameux burn-out.
De ces années de remontée et surtout durant ma phase de création de mes Bulles d’air, j’ai touché à quelque chose que j’ai savouré.
Une capacité toute nouvelle à m’aimer plus.
À savoir comment m’apaiser.
Me parler mieux, me traiter avec respect et me considérer enfin pour ce que je suis.
J’y ai cru. J’ai cru que cette fois-ci je ne retournerais pas en arrière.
Pourtant ces temps-ci, j’ai perdu le fil de cette petite confiance effleurée, de mon enthousiasme et de ma conviction d’être sur le bon chemin.
En déposant ces mots, je constate.
Que ce n’est peut-être pas ce que je crois.
Que cette semblante redescente est simplement là pour m’indiquer que je suis à une nouvelle bifurcation et que j’ai à choisir.
Ce qui peut sembler évident dans une vie, n’est pas tâche si simple quand on s’est construit dans un environnement qui n’a pas permis d’apprendre à faire des choix mais plutôt à obéir et à faire comme il faut.
C’est seulement aujourd’hui je crois, que j’apprends.
Car à chaque fois que la vie me propose de nouveaux tournants, tout mon être tremble, a peur, recule, contourne, freine… pour ne pas y aller.
Mais si mon corps savait que là où il est appelé à aller, ça ira de toute façon, pourrait-il y aller avec plus de facilité ?
Cette sécurité au fond de soi qui permet d’oser TOUT !
Comme l’enfant poussé par sa curiosité qui entrouvre une porte pour y découvrir des mystères derrière, j’ai soif d’oser plus.
Peut-être des fois devrions-nous, nous prendre par la main.
Nous rassurer et simplement nous dire, allez viens, on y va ensemble
Et ça va aller 🙂